Salesforce c’est quoi ? Histoire ? les produits Salesforce ?

Partagez cet article

Salesforce est une entreprise de logiciels qui fournit des solutions CRM (Customer Relationship Management). Salesforce a été créée en 1999 par Marc Benioff et Parker Harris. L’entreprise est basée à San Francisco, en Californie. Mais CRM Salesforce c’est quoi ? quels sont ses produits ?

CRM Salesforce c’est quoi?

Salesforce a fourni des services de cloud computing aux entreprises et a aidé à populariser le concept de cloud computing. Les produits de Salesforce sont axés sur la clientèle et l’aide aux entreprises à gérer leurs relations avec leurs clients. La plateforme Salesforce permet aux développeurs d’applications de créer des applications qui peuvent être utilisées par les clients de Salesforce. Les produits de Salesforce sont hébergés sur les serveurs de Salesforce et sont accessibles aux utilisateurs via internet.

Salesforce est connue pour son application de CRM en ligne, Salesforce CRM. Salesforce CRM permet aux entreprises de gérer leurs relations avec leurs clients. Salesforce fournit également d’autres applications, telles que Salesforce Marketing Cloud, Salesforce Commerce Cloud, Salesforce Service Cloud et SalesforceIQ.

L’histoire de Salesforce

Salesforce est une entreprise de logiciels américaine fondée en 1999 par Marc Benioff et Parker Harris. La société est connue pour son logiciel de gestion de relations avec les clients (CRM), qui aide les entreprises à suivre leurs clients et à gérer leurs interactions avec eux. En 2016, Salesforce a acquis la société de commerce électronique Demandware pour 1,8 milliard de dollars, ce qui l’a aidée à se lancer dans le commerce en ligne.

La société a commencé comme une start-up basée à San Francisco, en Californie. Benioff et Harris ont travaillé ensemble au développement du logiciel de gestion de relations avec les clients (CRM) de Salesforce. Le logiciel CRM de Salesforce permet aux entreprises de suivre leurs clients et de gérer leurs interactions avec eux

En 2000, Salesforce a lancé sa propre plate-forme de développement d’applications, AppExchange. AppExchange permet aux développeurs tiers de créer des applications qui s’intègrent au CRM de Salesforce. Les applications créées sur AppExchange peuvent être installées directement dans le CRM de Salesforce, ce qui permet aux entreprises d’accéder à une large gamme d’applications tierces.

En 2006, Salesforce a acquis la société RightNow Technologies pour 1,4 milliard de dollars. RightNow Technologies était une entreprise de logiciels spécialisée dans la fourniture de services d’assistance clientèle par Internet. L’acquisition de RightNow Technologies a permis à Salesforce de se lancer dans le domaine des services d’assistance clientèle en ligne.

En 2016, Salesforce a fait l’acquisition de la société Demandware pour 1,8 milliard de dollars. Demandware était une entreprise de commerce électronique spécialisée dans la fourniture de solutions logicielles permettant aux entreprises de créer et gérer des sites Web de commerce électronique. L’acquisition de Demandware a permis à Salesforce de se lancer dans le commerce en ligne.

salesforce c'est quoi

Le futur de Salesforce

Salesforce est l’une des entreprises de logiciels les plus importantes au monde. Elle compte aujourd’hui plus de 30 000 employés dans le monde entier.

Salesforce est connue pour son CRM (Customer Relationship Management), qui est un logiciel de gestion des relations clients. Salesforce a également développé d’autres logiciels tels que Sales Cloud, Service Cloud, Marketing Cloud, Commerce Cloud, Communities, App Cloud et Analytics Cloud. En 2019, Salesforce a généré un chiffre d’affaires de 16,5 milliards de dollars.

Au cours des dernières années, Salesforce a acquis de nombreuses entreprises pour étendre son portefeuille de produits. En 2016, Salesforce a acheté la société de logiciels Quip pour 750 millions de dollars. En 2018, Salesforce a acheté MuleSoft pour 6,5 milliards de dollars. Et en 2020, Salesforce a acheté Tableau Software pour 15,7 milliards de dollars.

produits salesforce


Salesforce a également investi dans de nombreuses start-ups au cours des dernières années. En 2019, Salesforce a investi 150 millions de dollars dans la start-up néerlandaise Voiceflow. En 2020, Salesforce a investi 200 millions de dollars dans la start-up israélienne ClickSoftware.

Pour l’avenir, Salesforce prévoit de continuer à investir dans les start-ups et à acquérir de nouvelles entreprises afin de renforcer sa position de leader du marché des logiciels CRM.

A lire aussi :  Comment réussir une carrière Salesforce exceptionnelle ?

Salesforce est une entreprise de logiciels de cloud computing basée à San Francisco en Californie. Fondée en 1999 par Marc Benioff, Parker Harris, Dave Moellenhoff et Frank Dominguez, elle a été l’une des premières entreprises à se lancer dans le cloud computing. Aujourd’hui, elle propose une gamme complète de solutions de cloud computing, du CRM au marketing en passant par les ventes et le service client.

Les produits de Salesforce

Salesforce est une entreprise de logiciels en cloud qui propose des solutions CRM (Customer Relationship Management) et d’entreprise. Fondée en 1999, Salesforce est aujourd’hui l’une des entreprises de logiciels en cloud les plus importantes au monde. La plateforme Salesforce permet aux entreprises de gérer leurs relations clients et leurs données commerciales de manière plus efficace. Les produits de Salesforce sont destinés aux entreprises de toutes tailles, du plus petit au plus grand.

Parmi les produits de Salesforce, on trouve :

  • Sales Cloud
  • Service Cloud
  • Marketing Cloud
  • Commerce Cloud
  • Analytics Cloud
  • App Cloud
  • IoT Cloud.

Conclusion : La plateforme Salesforce

Salesforce est une plateforme de développement d’applications en cloud, une plateforme de gestion de la relation client et un service d’intégration de données. La plateforme Salesforce permet aux développeurs d’applications de créer, déployer et gérer des applications en cloud. Les produits de Salesforce sont conçus pour aider les entreprises à gérer leurs relations avec leurs clients, leur personnel et leurs fournisseurs. Les produits de Salesforce incluent Sales Cloud, Service Cloud, Marketing Cloud, Commerce Cloud, Analytics Cloud et App Cloud.

Si vous cherchez des articles ou tutoriels autour de Salesforce : Suivez le lien

A lire aussi :  Les 22 règles de validation Salesforce indispensables pour garantir la qualité de vos données

Partagez cet article

Publications similaires